Lutte contre le harcèlement
Dans le cadre du programme pHARe (Programme de prévention du harcèlement à destination des écoles et établissements), la MAE 79 (Mutuelle Assurance de l'Education) a développé des outils et des programmes de prévention sur la thématique de la lutte contre le harcèlement scolaire, agrées par le ministère de l'Education nationale.
La ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres s'associe à la délégation deux-sévrienne pour intervenir auprès des élèves des écoles du département.
Ces interventions, qui s'inscrivent dans le parcours du citoyen de l'élève sont menées en accord avec la DSDEN, elles s'adressent aux élèves de cycle 2 et de cycle 3.
Le module d'intervention pourra être composé d'un premier temps d'1h30 puis d'un second bloc d'1h30 (à court terme):
- Une première séance en classe d’1h30, entièrement financée par la MAE 79 et la Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres et animée par nos équipes en collaboration avec l'enseignant de la classe.(La proposition de gratuité vaut pour chaque classe initiée)
- Une seconde séance optionnelle d'1h30 pour développer les notions et compléter l’accompagnement de votre projet pédagogique (coût indicatif 105 € à la charge de l’établissement).
Si cette initiative intéresse votre école, nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur les modalités (dates, classes concernées, organisation pratique).
CONTACT :
Marie Peignon (animatrice à la Ligue de l’enseignement)
06 68 26 91 27
Infos pratiques :
Public: Une classe de cylce 2 ou de cycle 3
Conditions matérielles: Salle de classe (Tableau blanc, vidéoprojecteur, possibilité de faire des ilôts)
Durée: 2x 1 h 30
Pour inscrire une classe de votre école, merci de contacter directement Marie PEIGNON.
Voici un aperçu d'une intervention :